Vie associative à cornier

Notre commune ne serait pas aussi dynamique sans l’ensemble de ses associations. C’est pourquoi, malgré les importantes restrictions budgétaires, la municipalité a à cœur de les soutenir autant que possible. Pour ce faire, la commune fait des efforts importants sur les investissements et le fonctionnement courant.

Nous tenons à féliciter et remercier l’ensemble des bénévoles sans lesquels ce lien social n’existerait pas.

La Cantine de Cornier

 

 

 

 

La cantine scolaire fait désormais partie de l’histoire de la commune de Cornier. Gérée par une association de parents d’élèves bénévoles, elle sert aux enfants de l’école élémentaire, depuis 1958, des repas de qualité à un prix modéré. La particularité de son fonctionnement réside dans le fait que les menus « maison » sont confectionnés sur place par Hélène, notre cuisinière, et que l’encadrement des enfants est confié à des salariées de l’association.

Utiliser des produits frais, locaux et le plus souvent possible « bio », éveiller le sens gustatif des enfants, leur faire découvrir de nouvelles saveurs, sont des choses importantes à nos yeux.

Lire la suite...

Associations de Cornier

Découvrez les associations de Cornier en consultant le tableau ci-dessous.

N'hésitez pas à devenir bénévole dans l'association de votre choix.

Sachez également qu'il existe dans le département un Centre de Ressource et d'Information pour les Bénévoles (CRIB) qui propose des formations pour les bénévoles. Ces formations, gratuites, sont organisées par des structures associatives départementales qui mettent en commun leurs compétences en se regroupant dans le CRIB, situé à Annecy.
Vous pouvez les contacter par téléphone au 04 50 57 76 63 ou à vous rendre sur leur site, pour connaître les modalités d'inscriptions, gratuites, mais obligatoires.

Depuis 2014, pour simplifier les démarches administratives des bénévoles, les modifications et les dissolutions des statuts d'une associations sont possibles en ligne, sans avoir besoin de se déplacer à la sous-préfecture.

Lire la suite...

Le Sou des écoles

                 

 

Que vaut un sou ?

« Pas si cher que ça mais ô combien important ! » diraient nos instituteurs.

Ainsi, l’association des parents d’élèves dite « Sou des Écoles » se met en quatre pour nos chers bambins scolarisés à Cornier.

De multiples actions au profit des écoles maternelle et élémentaire sont déclinées sur toute l’année scolaire allant des calendriers rétro (thème agricole cette année), à la féerie du marché de Noël, en passant par le loto (animation pour resserrer les rangs) pour finir avec le carnaval qui clôture la saison des manifestations.

Tout cela sans dire que volontariat, débrouillardise et convivialité sont les clefs de la réussite de cette équipe qui n’attend que vous.

Lire la suite...