Le Sou des écoles

                 

 

Que vaut un sou ?

« Pas si cher que ça mais ô combien important ! » diraient nos instituteurs.

Ainsi, l’association des parents d’élèves dite « Sou des Écoles » se met en quatre pour nos chers bambins scolarisés à Cornier.

De multiples actions au profit des écoles maternelle et élémentaire sont déclinées sur toute l’année scolaire allant des calendriers rétro (thème agricole cette année), à la féerie du marché de Noël, en passant par le loto (animation pour resserrer les rangs) pour finir avec le carnaval qui clôture la saison des manifestations.

Tout cela sans dire que volontariat, débrouillardise et convivialité sont les clefs de la réussite de cette équipe qui n’attend que vous.

 

Les bénéfices ainsi engendrés servent directement à toutes les classes en complément des aides municipales et de l’état.

Les instituteurs, ayant un budget plus souple, soumettent bon nombre de sorties culturelles et sportives que le Sou se fait un plaisir d’agrémenter de ses deniers.

L’accueil de nouveaux bénévoles est particulièrement précieux car le Sou « n’est pas si cher mais ô combien important » dans un esprit de partage et d’amitié à travers l’amour de nos enfants.

Le bureau du « Sou des Ecoles »

Prochains rendez-vous :

Le 10 mars 2018 : Loto du Sou des écoles

Le 26 mai 2018 : Carnaval du Sou des Ecoles