L'association sportive de Cornier

 

Nous sommes un club au sein duquel nous considérons que tous les licenciés sont là pour jouer, même si les niveaux de pratique des joueurs d’une même équipe peuvent être différents. Un joueur moins bon ne peut s’améliorer qu’en s’entraînant et en jouant avec ses équipiers.

Nous ne sommes pas là pour viser l’excellence mais pour apprendre aux enfants le foot, le respect des équipiers, des adversaires, des coachs et le vivre ensemble au sein d’un club.

Ce n’est pas toujours facile au vu de tout ce qui se passe autour de nous, mais dans l’ensemble nous y parvenons.

Chaque année nous présentons des enfants dans des sélections du district, ce qui permet aux plus doués de pouvoir évoluer plus haut. C’est ce qui s’est passé avec un de nos ex-licenciés, M. Nicolas FONTAINE, que nous avons eu jusqu’en U13 et qui évolue actuellement en Allemagne. De plus, il fait partie de l’équipe de France des U18.

L’association sportive de Cornier compte, outre les entraîneurs et les dirigeants, 128 licenciés dont :

12 moins de 7 ans :         U7

23 moins de 9 ans :         U9

13 moins de 11ans :      U11

11 moins de 13 ans :     U13

15 moins de 15 ans :     U15

9 moins de 17 ans :        U17

7 moins de 19 ans :       U19

& 38 seniors.

          
  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La FETE DES VIEUX METIERS, qui a lieu chaque premier dimanche de septembre, est organisée par le club pour le faire vivre.

 Lors de notre dernière assemblée générale en juin dernier, nous avons inauguré notre nouveau CLUB-HOUSE. Celui-ci se situe au-dessus des vestiaires dans la partie de la salle mise à disposition par la commune et permet, de par son balcon, d’avoir une vision globale très intéressante des matchs. Le bénévole qui officie au club-house peut ainsi mieux profiter de ce qui se passe sur les terrains.

L’aménagement de ce club-house a été autofinancé par le club en faisant des économies sur les postes suivants : ménage, hersage et nettoyage du stabilisé, débroussaillage et nettoyage autour du terrain d’honneur. Ces tâches ont été effectuées par les membres du comité. Peu d’investissements ont été faits au niveau du matériel. L’aménagement de cette construction qui a duré près de 5 mois a également été réalisé par des bénévoles. Le seul corps de métier qui est intervenu est l’électricien pour respecter les normes.

 Nous espérons que nous amortirons rapidement cet investissement par une augmentation du nombre de visiteurs lors des matchs.

Le bureau de « l’association sportive de Cornier »

Lien vers le site du club.

Photos des années précédentes :

2016