DORémi

Nouvelles Brèves Corniérandes

Déclaration des frontaliers

Drapeau SuisseAu titre de la compensation financière Genevoise, le Canton de Genève verse annuellement aux départements de la Haute-Savoie et de l’Ain un pourcentage de la masse salariale des employés sur le canton de Genève résidant en France.

Le montant de la compensation financière versée à la commune de Cornier est calculé en fonction du nombre de frontaliers qui résident sur la commune.

Les fonds frontaliers sont nécessaires à la commune pour investir dans la création et l’entretien des équipements dont vous bénéficiez tous les jours, vous et votre famille.

Si vous êtes travailleur français ou européen avec une carte de travail, ou travailleur suisse domiciliée sur la commune de Cornier avec un permis G ou encore travailleur avec la double nationalité suisse /française, pensez à vous faire recenser à la mairie de Cornier en remplissant le formulaire à l’accueil.

Nota: Le recensement n’a aucune influence sur votre fiscalité.

Vous pouvez également télécharger le document ci-dessous :

 

Mentions légales

  • Infos éditeur:
    Nom : Mairie de Cornier
    Adresse : 1 Place du Tilleul - 74800 Cornier
    Tel: 04.50.25.55.49
  • Données nominatives :
    En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations recueillies dans le cadre de l’utilisation du présent site et/ou de tout service sont destinées à la Mairie de Cornier (adresse indiquée ci-dessus). Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant.
  • Informations mises à disposition :
    Les informations figurant sur le présent site ne sont formulées qu’à titre indicatif, en l’état de la réglementation au 30/06/2005. L’existence d’un lien vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en ce qui concerne les produits, services, informations disponibles sur ou à partir de ce site.
  • Conditions d’accès et d’utilisation :
    Le présent site est accessibles 24h/24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure, fait(s) de tiers et/ou travaux de maintenance et interventions nécessaires au bon fonctionnement du site.
  • Contenu :
    La Mairie de Cornier a ouvert ce site pour l’information personnelle de ses utilisateurs.
    Aucune exploitation commerciale par des tiers même partielle des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l’accord préalable et écrit de la Mairie de Cornier. Les dessins, photographies, images, textes, séquences animées sonores ou non, et autres documentations représentées sur le présent site Internet sont l’objet de droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle et sont selon les cas, propriété de la Mairie de Cornier ou de tiers ayant autorisé limitativement la Mairie de Cornier à les utiliser.
    A ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation, partielles ou intégrales, ou transfert sur un autre site sont interdits. Leur reproduction partielle ou intégrale, sans l’accord préalable et écrit de la Mairie de Clarafond-Arcine est strictement interdite.
  • Crédits
    Toutes les photographies présentées sur ce site sont protégées par le Code de la propriété intellectuelle et artistique.
    Certaines peuvent être reproduites à condition d'avoir obtenu l'autorisation écrite de la Mairie de Cornier et d'en indiquer l'auteur et la source.
    Pour toute demande d'utilisation des photos de ce site, adressez-vous à la Mairie de Cornier.
    Sauf indication contraire, les crédits photographiques sont : Mairie de Cornier.

Contacter la mairie de Cornier