Inscrivez-vous sur les listes électorales!

L’inscription peut se faire jusqu’au dernier jour ouvrable du mois de décembre inclus.

Conditions pour s’inscrire sur les listes électorales :

• Etre majeur avant le 1 er mars de l’année en cours (attention, beaucoup de jeunes de 18 ans, sont maintenant inscrits d’office, se renseigner en mairie)
  • Etre français
  • Etre domicilié à Cornier ou justifier d’une attache avec la commune depuis au moins 5 ans par le fait d’acquitter une taxe locale (taxe d’habitation, impôts fonciers…)
  • Ne pas être déchu de ses droits civils et politiques

Documents à présenter avant le 31 décembre de l’année :

• Carte nationale d’identité ou passeport
  • Justificatifs de domicile de moins de 3mois.
  • Le formulaire de demande d’inscription sur les listes électorales dûment rempli ( disponible en mairie)

Remarque :

Les ressortissants des pays membres de l’union européenne peuvent participer aux élections Municipales et Européennes à condition de s’inscrire en Mairie sur des listes complémentaires selon les mêmes modalités que les électeurs français.

Pour éviter d’être radié des listes électorales, signalez votre changement d’adresse, même à l’intérieur de la commune.

L’inscription sur les listes électorales pour les nouveaux arrivants n’est pas systématique, elle doit être issue d’une démarche volontaire.

Faîtes vos démarches en ligne en vous inscrivant sur : https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html