PROJET CREATION SALLE MULTI -ACTIVITES & AGRANDISSEMENT CANTINE

 


Des travaux d’agrandissement de la cuisine et de la salle de restauration de la cantine ainsi que la construction d’une salle multi-activités dédiée à notre école élémentaire vont débuter au mois d’avril 2018 pour se terminer pour la prochaine rentrée scolaire.

En effet, malgré les travaux conséquents engagés par la municipalité pour la rénovation de l’école en 2015, les enseignants n’avaient pas de salle appropriée pour proposer aux élèves des activités d’intérieur. Une solution a été mise en œuvre pour répondre à cette demande.

De même, suite à l’augmentation continue du nombre d’élèves, la salle où sont servis les repas est devenue trop exiguë.

Le projet d’extension prolonge l’espace arrière de la salle des fêtes sans venir altérer l’harmonie du bâtiment existant.

L’accès pour les enfants se fera dorénavant par une porte réservée et non plus par l’entrée de la salle des fêtes.

Pour ce projet, la municipalité a sollicité le cabinet d’architecte AER.

L’association et le personnel de la cantine ont été associés à ce projet pour la partie les concernant et les enseignants pour la salle multi-activités.

Ces travaux entraineront des perturbations quant à l’utilisation de la salle polyvalente et d’une partie du parking. La sécurisation sera assurée par la maîtrise d’œuvre.

Ces travaux sont estimés à 578.000,00 € HT.

 

      

PROJET DE CONTOURNEMENT DU CHEF LIEU

 

Ce projet, très complexe par l’implication tant des riverains propriétaires fonciers que de la commune d’Arenthon et du Conseil Départemental, a progressé sur deux points importants : validation du tracé par la Chambre d’Agriculture et prise en considération d’un rond-point par le Conseil Départemental.

L’étude opérationnelle se poursuivra en 2018.

 

 

Projet crèche

 

 

Après avoir initié l’école maternelle intercommunale, les nouveaux commerces et services (Clos Saint-Just) et la résidence « séniors », l’équipe municipale a à cœur de poursuivre sa politique de développement du chef-lieu et de répondre aux besoins de la population.

Afin d’obtenir la création d’une crèche sur notre commune, elle continue à explorer un certain nombre de pistes tant avec des investisseurs privés que publics.

ZAC - Résidence Séniors & Esprit Village

 

NOUVELLES RESIDENCES AU CENTRE DU VILLAGE

Cette année deux résidences vont accueillir de nouveaux habitants à Cornier.

La livraison des 25 appartements de la résidence « Esprit Village » est prévue pour juillet 2018.

                        

 

La résidence « séniors », quant à elle, devrait être terminée fin 2018.

                 

 

RAPPEL :

Lire la suite...