Inauguration de l'école élémentaire

 

 

 

Réhabilitation et extension de l'école élémentaire

Par décision en date du 12/04/2013, après consultation des entreprises pour le marché en procédure adaptée et après analyse des offres, Monsieur le Maire a lancé la réhabilitation et l'extension de l'école élémentaire. Les enfants et leurs enseignants ont pris possession des lieux après les vacances de Pâques 2014. La rentrée de septembre 2014 a été marquée par l'ouverture d'une cinquième classe (fermée depuis par l'académie).

Lire la suite...

Du nouveau pour nos jeunes

Terrain multisports & Aire de jeux

Considérant que le sport doit tenir une place importante dans la vie de nos jeunes, le conseil municipal a souhaité réaliser un terrain multisports. L’objectif étant de créer dans le village une structure neuve et aux normes pour les enfants et les adolescents.

Situé sur le site de la salle des fêtes, dans un cadre de verdure, il est éloigné des habitations pour éviter les désagréments liés aux bruits.

Lire la suite...

Arrivée du tableau numérique dans notre école élémentaire

Après quelques travaux liés à des retards d’entreprises, l’école est aujourd’hui en totalité opérationnelle.

Les effectifs étant en légère baisse, seules 4 classes, sur les 5 qui composent le groupe scolaire, sont occupées pendant le temps scolaire depuis la rentrée scolaire 2015/2016. La 5ème classe et son atelier sont utilisés lors des Temps d’Activités Périscolaire (TAP).

Dès le 1er trimestre 2016, nous avons équipé la classe CM2, pour une phase de test, d’un vidéoprojecteur numérique interactif, permettant le partage de contenus multimédias et l’interaction enseignant / élèves.

Compte tenu du résultat positif de cette phase de test,  ce procédé a été généralisé à l’ensemble des classes élémentaires. La décision sera prise sur demande des enseignants et en accord avec eux.

Lire la suite...

Travaux d'aménagement du chef-lieu

Dans le cadre de la requalification du chef-lieu, la première phase de travaux s'est portée sur les entrées du village, route de la Vignettaz (depuis Moussy) et route du Village (depuis La Madeleine). 

Ces travaux ont permis :

- la création de parkings à proximité directe de la bibliothèque ;

- de nouveaux traçages au sol au niveau des voies de circulation (notamment au niveau du croisement route de la Vignettaz / route du village) ;

- l'aménagement du stationnement devant le restaurant "La Petite Cour" ;

- le réaménagement des espaces piétonniers ;

- et afin de sécuriser le cheminement piéton, la création d'un escalier à l'arrière de l'église permettant de la longer pour rejoindre le trottoir route du village, sans évoluer sur le passage étroit au bord de la chaussée. 

Le coût de cette première phase s'élève à 164 987,70 €. 

Vous pouvez visualiser ces aménagements sur le plan.