Enquête publique déclassement / classement chemin rural de Moussy à Cornier

L'enquête publique concernant le déclassement avant aliénation et le classement de portions du chemin rural de Moussy à Cornier se déroulera du mardi 25 mai 2021 à 14H00 au mercredi 9 juin 2021 à 11H00. Le commissaire enquêteur assurera des permanences aux dates suivantes:

-mardi 25 mai 2021 de 14H00 à 16H00

-mercredi 9 juin 2021 de 9H00 à 11H00

PROJET DE CONTOURNEMENT DU CHEF LIEU

Ce projet, très complexe par l’implication tant des riverains propriétaires fonciers que de la commune d’Arenthon et du Conseil Départemental, a progressé sur deux points importants : validation du tracé par la Chambre d’Agriculture et prise en considération d’un rond-point par le Conseil Départemental.

L’étude opérationnelle se poursuivra en 2018.

Projet crèche

Après avoir initié l’école maternelle intercommunale, les nouveaux commerces et services (Clos Saint-Just) et la résidence « séniors », l’équipe municipale a à cœur de poursuivre sa politique de développement du chef-lieu et de répondre aux besoins de la population.

Afin d’obtenir la création d’une crèche sur notre commune, elle continue à explorer un certain nombre de pistes tant avec des investisseurs privés que publics.

ZAC - Résidence Séniors & Esprit Village

 

 

 

Les Zones d'Aménagement Concerté (ZAC)

sont des opérations publiques d'aménagement de l'espace urbain.

La ZAC située près de la mairie, décidée dans le cadre de la requalification du chef lieu, comprend le projet d'une "résidence séniors" et d'un nouveau programme immobilier.

 

La première phase prévoit :

1°) Une "résidence séniors" locative avec 47 logements, une salle de restauration, une laverie, un salon d'animation, une salle d'activités sportives et même, dans son jardin, un terrain de pétanque... De plus chaque logement bénéficiera d'un garage en sous-sol.

La gestion de cet établissement conservée par SEMCODA (Société d'économie mixte de construction du département de l'Ain) permettra d'offrir des locations à prix modérés et de conserver la vocation de la résidence.

Le début des travaux est prévu pour le début de l'année 2017.

2°) Et un programme immobilier à usage d'habitation dénommé "Esprit Village" commercialisé par la société IMEX, comprenant 24 logements, du T1 au T5.

Le permis construire ayant été délivré, les travaux devraient commencer au début de l'année 2017 et durer environ 18 mois.

Bien entendu, le projet prévoit également la réalisation des réseaux (eau potable, assainissement...) et des voiries.

Voici le plan d'ensemble de cette première phase :