Bienvenue sur le site officiel

Exposition Photos Instants Sauvages 74

Après une année blanche en 2020, la 13ème édition du festival « Instants sauvages 74 » s’est déroulée ce dernier week-end de novembre à la salle des fêtes de Cornier.

L’association, présidée par André Moënne-Loccoz, travaille depuis février dernier pour concrétiser cette exposition avec le soutien de la Mairie de Cornier, du Département et de la Région Rhône-Alpes. La députée Christelle Pettex Levet et le conseiller départemental David Ratsimba étaient présents lors du vernissage, ainsi que de nombreux maires des communes avoisinantes.

Vingt artistes sélectionnés par l’association, pour beaucoup originaires de Haute-Savoie, ont exposé cette année plus de 250 photos grand format montrant « Dame Nature » dans ce qu’elle a de plus beau. Aquarelles et sculptures ont pris place harmonieusement au milieu des tableaux. Pour la première fois cette année, nous avons également découvert les œuvres d’un cristallier.

Nous avons rencontré les artistes présents sur chaque stand, tous avides de nous faire partager leur passion. Nous ne pouvions qu’être admiratifs devant de telles réalisations et peut-être plus encore en imaginant le temps d’approche et d’attente avant de saisir le bon moment pour déclencher la prise de vue.

L’ouverture de l’exposition aux écoles le vendredi a permis aux plus jeunes de découvrir ces œuvres d’art avec l’objectif de développer leur sensibilité et leur créativité. Chaque exposant a pu proposer ses œuvres à la vente, ses cartes postales, DVD, livres et calendriers.

Le samedi et le dimanche, 7 films et diaporamas commentés ont été présentés dans les locaux de la maternelle, permettant de découvrir un peu plus les beautés et la fragilité de notre nature. Si vous n’avez pas eu la chance de venir à ce festival, vous aurez certainement pu admirer les magnifiques photos exposées au centre de notre village.

L’an prochain, n’hésitez pas à venir découvrir cette manifestation, unique dans le Pays Rochois!

Retrouvez toutes les œuvres exposées sur le site d’Instants Sauvages 74 !

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin