Sécurisation de la Madeleine
La seconde tranche des travaux de sécurisation de la Madeleine s’est terminée en juillet 2021. Elle a permis de sécuriser les abords des routes en aménageant des espaces pour les piétons.
Le projet a permis de créer des trottoirs et des passages protégés pour faciliter l’accès des promeneurs et des écoliers en toute sécurité. Deux plateaux surélevés ont été mis en place pour limiter la vitesse des automobilistes au niveau du lotissement et du virage de la route de la Madeleine où la visibilité est diminuée.
Cette même zone est rétrécie en une seule voie pour permettre la création des trottoirs et obliger les véhicules à s’engager plus prudemment.
D’autre part, les différents carrefours situés le long de la route de la Madeleine, bénéficiant de peu de visibilité, sont à présent un sens unique . La circulation s’effectue par une entrée route de la Vuachère et par une sortie chemin du Chable.
Des places de stationnement public ont été aménagées.
Le coût total du projet, d’un montant de 285 000 € (hors subventions), inclut la maîtrise d’œuvre, les contrôles de sécurité, les déplacements des coffrets électriques, le terrassement, les bordures, l’enrobé et la signalisation. Cette deuxième tranche de travaux s’étend de l’abri bus à la fin des habitations en direction d’Arenthon.
Une troisième tranche, en direction du chef-lieu de Cornier, est prévue mais sa conception reste conditionnée aux futurs travaux qui doivent être réalisés par le département sur la RD 903.
Viabilisation de Moussy Haut
Après une étude préalable mandatée par la CCPR, les travaux de raccordement à l’assainissement collectif, auxquels seront associés
la réfection des canalisations d’eau potable ainsi que l’enfouissement des réseaux secs, devraient débuter fin 2025. Une réunion
publique sera préalablement organisée par la CCPR en vue d’informer les riverains.
Sécurisation du hameau de Moussy
Une première tranche est à l’étude pour sécuriser le secteur s’étendant du rond-point de Moussy jusqu’à l’extrémité de la route du
Lavoir. En effet, la construction de nouveaux immeubles collectifs a généré une augmentation du trafic justifiant des aménagements
de sécurisation.o.
Trottoir route du Châtelet
Afin de sécuriser l’accès piéton au stade, depuis le centre du village, un trottoir va être réalisé en deux phases.